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Charte RGPD

Quelle est l’utilité de cette politique ?
Nous accordons une grande importance à la protection et la confidentialité de vos
données personnelles qui représentent pour nous un gage de sérieux et de confiance.
La politique de confidentialité des données témoigne précisément de notre volonté de faire
respecter les règles applicables en matière de protection des données et, notamment,
celles du Règlement général sur la protection des Données (“RGPD”).
En particulier, la politique de confidentialité vise à vous informer sur la manière et les raisons
pour lesquelles nous traitons vos données dans le cadre des services que nous fournissons.

A qui s’adresse cette politique ?
La politique s’applique à vous, dès lors que vous avez plus de 15 ans, quel que soit votre lieu
de domiciliation, que vous soyez un client, un potentiel client, un candidat à un poste au
sein de Kayakofficiel ou encore un visiteur du site www.kayakofficiel.fr.
Si vous avez moins de 15 ans, vous n’êtes pas autorisé à utiliser nos services sauf
autorisation préalable de vos parents ou de la personne détentrice de l’autorité parentale. Si
vous pensez que nous pourrions détenir des informations concernant un de vos enfants âgés
de moins de 15 ans sans y avoir consenti, vous pouvez nous demander que nous les
supprimions à l’adresse sasu.kayak@gmail.com.

Pourquoi traitons-nous vos données ?
Dans le cadre des services proposés, nous sommes nécessairement amenés à traiter vos
données personnelles pour les raisons et les fondements suivants :

Charte de Protection des Données Personnelle
● Pour que vous puissiez bénéficier de nos services (ex : création de compte,
organisation de rendez-vous, mise en conformité, accompagnement DPO, suivi des
demandes d’accès, etc.) et pour répondre à vos demandes (ex : demandes
d’information, réclamations, etc.) sur la base de nos conditions générales de vente,
de nos conditions générales d’utilisation, et de notre intérêt légitime à vous fournir le
meilleur service possible.

● Pour que vous restiez informés de nos dernières offres promotionnelles et
événements par email, et par voie téléphonique, sur la base de notre intérêt légitime
à fidéliser notre clientèle et sur la base de votre consentement, dans le cas où vous
ne seriez pas encore un de nos clients.

● Pour que vous puissiez nous suivre sur les réseaux sociaux et partager vos opinions
sur la base des conditions générales d’utilisation de la plateforme utilisée (ex :
Facebook, LinkedIn…) et de notre intérêt légitime à bénéficier d’une page dédiée sur
les réseaux sociaux.

● Pour que vous puissiez discuter avec notre chabot à tout moment sur la base de ses
conditions générales d’utilisation et de notre intérêt légitime à vous proposer un
service de discussion instantanée adapté.

● Pour que vous puissiez vous inscrire et recevoir notre newsletter qui vous informera
de toutes les actualités concernant nos services sur la base de votre consentement.

● Pour que vous puissiez candidater à un poste chez Kayakofficiel sur la base des discussions
que nous avons avec vous pendant le processus de recrutement et de notre intérêt
légitime à recruter et sélectionner des candidats.

● Pour garantir et renforcer la sécurité et la qualité de nos services au quotidien (ex :
statistiques, sécurité des données, etc.) sur la base des obligations légales pesant sur
nous, de nos conditions générales de vente et de notre intérêt légitime à assurer le
bon fonctionnement de nos services.

Nous nous engageons à ne traiter vos données que pour les raisons décrites précédemment
et nous garantissons qu’aucune de vos données ne sera jamais vendue à un partenaire ou à
un tiers. En revanche, dès lors que vous publiez volontairement du contenu sur les pages
que nous éditons sur les réseaux sociaux, vous reconnaissez être entièrement responsable
de toute information personnelle que vous pourriez transmettre, quelle que soit la nature et
l’origine de l’information fournie.

Quelles données traitons-nous et pour combien de temps ?
Nous avons résumé les catégories de données personnelles que nous collectons
directement auprès de vous, ainsi que leurs durées respectives de conservation.
Si vous souhaitez obtenir encore plus de détails sur les durées de conservation, vous pouvez
nous contacter à l’adresse : sasu.kayak@gmail.com

● Données d’identification professionnelles et coordonnées (ex : nom, prénom,
adresse email professionnelle, adresse professionnelle, etc.) conservées pendant
toute la durée de la fourniture du service à laquelle s’ajoutent les délais de
prescriptions légaux qui sont généralement de 5 ans.

● Lorsqu’il y a une confusion entre le nom de votre structure et votre nom personnel
(ex : auto-entrepreneur, TPE, etc.), données d’ordre économique et financier (ex :
numéro de compte bancaire, code de vérification, etc.) conservées pendant la durée
nécessaire à la transaction et à la gestion de la facturation et des paiements à
laquelle s’ajoutent les délais de prescription légaux qui sont généralement de 5 ans à
10 ans.

● Données aux fins de prospection commerciale, marketing et de souscription à notre
newsletter (ex : adresse email, etc.) conservées pendant une durée maximum de 3
ans à compter du dernier contact que nous avons eu avec vous.

● Données indiquées dans le CV et la lettre de motivation conservées pendant la
durée du processus de recrutement puis pendant 2 ans à compter de votre
candidature.

● Données de connexion (ex : logs, adresse IP, etc.) conservées pendant une durée de
1 an.

A l’expiration des durées de conservation résumées précédemment, nous supprimons
toutes vos données personnelles afin de garantir votre confidentialité pour les années
futures.

La suppression de vos données personnelles est irréversible et nous ne pourrons plus vous
les communiquer passé ce délai. Tout au plus, nous pouvons uniquement conserver des
données anonymes à des fins de statistiques.

Veuillez également noter qu’en cas de contentieux, nous avons pour obligation de conserver
l’intégralité des données vous concernant durant toute la durée de traitement du dossier
même après l’expiration de leurs durées de conservation décrites précédemment.
De quels droits disposez-vous pour contrôler l’usage de vos
données ?

La réglementation applicable en matière de protection des données vous octroie des droits
spécifiques que vous pouvez exercer, à tout moment et gratuitement, afin de contrôler
l’usage que nous faisons de vos données.

● Droit d’accès et de copie de vos données personnelles dès lors que cette demande
n’est pas en contradiction avec le secret des affaires, la confidentialité, ou encore le
secret des correspondances.

● Droit de rectification de données personnelles qui seraient erronées, obsolètes ou
incomplètes.

● Droit de vous opposer aux traitements de vos données personnelles mis en œuvre à
des fins de prospection commerciale.

● Droit de demander l’effacement (“droit à l’oubli”) de vos données personnelles qui
ne seraient pas essentielles au bon fonctionnement de nos services.

● Droit à la limitation de vos données personnelles qui permet de photographier
l’utilisation de vos données en cas de contestation sur la légitimité d’un traitement.

● Droit à la portabilité de vos données qui vous permet de récupérer une partie de vos
données personnelles afin de les stocker ou les transmettre facilement d’un système
d’information à un autre.

● Droit de donner des directives sur le sort de vos données en cas de décès soit par
votre intermédiaire, soit l’intermédiaire d’un tiers de confiance ou d’un ayant-droit.

Pour qu’une demande soit prise en compte, il est impératif qu’elle soit effectuée
directement par vous à l’adresse sasu.kayak@gmail.com. Toute demande qui n’est pas effectuée
de cette manière ne peut pas être traitée.

Nous répondrons à votre demande dans les meilleurs délais, dans la limite de deux mois à
compter de sa réception, au cas où la demande serait techniquement complexe ou si nous
recevons de nombreuses demandes au même moment.

Veuillez noter que nous pouvons toujours refuser de répondre à toute demande excessive
ou infondée notamment au regard de son caractère répétitif.

Qui peut avoir accès à vos données ?
Nous ne communiquons vos données qu’aux personnes dûment autorisées à les utiliser
pour mettre en œuvre nos services. Il peut notamment s’agir de notre personnel en charge
de la mise en œuvre du service, de la comptabilité, du marketing ou même de la sécurité de
nos locaux. Nous pouvons également communiquer vos données aux autorités publiques, à des
conseils et praticiens externes, ainsi qu’à des prestataires pour assurer le bon
fonctionnement de nos services (ex : hébergement des données, chatbot, etc.).

Comment protégeons-nous vos données ?
Nous mettons en œuvre tous les moyens techniques et organisationnels requis pour
garantir la sécurité de vos données au quotidien et, en particulier, pour lutter contre tout
risque de destruction, perte, altération, ou divulgation de vos données qui ne serait pas
autorisée.

Vos données peuvent-elles être transférées en dehors de
l’Union européenne ?
Sauf si cela s’avère strictement nécessaire et de manière exceptionnelle, nous ne transférons
jamais vos données en dehors de l’Union européenne et vos données sont toujours
hébergées sur le sol européen. En outre, nous faisons notre maximum pour ne recruter que
des prestataires hébergeant vos données au sein de l’Union européenne.

Dans le cas où nos prestataires seraient néanmoins amenés à transférer des données
personnelles vous concernant en dehors de l’Union européenne, nous veillons
scrupuleusement à ce qu’ils mettent en œuvre les garanties appropriées afin d’assurer la
confidentialité et la protection de vos données.

Comment pouvez-vous contacter la CNIL ?
Vous pouvez à tout moment contacter l’autorité de contrôle française en matière de
protection des données (la “Commission nationale de l’informatique et des libertés” ou
“CNIL”) aux coordonnées suivantes : Service des plaintes de la CNIL, 3 place de Fontenoy –
TSA 80751, 75334 Paris Cedex 07 ou par téléphone au 01.53.73.22.22